Avis sur la marque Metal 5

Vous avez entendu parler des produits Metal 5 et envisagez de choisir l’un d’eux ? Notre avis sur la  marque Metal 5 vous sera utile pour vous faire une idée sur ce que valent réellement ses additifs. Nous allons vous présenter cette marque, son offre et quelques-uns de ses meilleurs produits. 

Metal 5 : présentation de la marque et gamme de produits 

Se présentant comme un expert en dépollution moteur, le groupe Metal 5, à travers ses marques : METAL 5, BELGOM, NEOCLEAN, propose depuis plus de 35 ans des produits pour restaurer ou améliorer les performances des moteurs, mais également pour assurer l’entretien des automobiles et motos.

La qualité et la fiabilité de ses produits leur ont valu d’obtenir la reconnaissance de nombreux professionnels de l’automobile. Ils ont l’avantage d’être fabriqués en France et d’intégrer des technologies de pointe. Metal 5 mise sur une recherche permanente, et est par exemple réputé pour fabriquer certains des meilleurs remétallisants.
Son offre comprend un large choix de produits dédiés à la protection renforcée du moteur et de certains de ces organes clés comme le turbo ou encore les injecteurs.

Avis les 5 meilleurs additifs Metal

METAL 5 M5R BC 2 : remétallisant curatif pour tous types de moteur et d’huile  

METAL 5 M5R BC 2 Curatif
  • Remétallisant moteur
  • Diminue les surconsommations d’huile et carburant
  • Sans danger pour les pots catalytiques, FAP et technologie AD Blue

Type de moteur : tous types de moteur diesel/à essence
Fonction : Remétallisant
Contenance : 80 ml

Notre avis. Si votre moteur a déjà parcouru plus de 30 000 km ou dès qu’il présente les premiers signes d’usure prématurée, le METAL 5 M5R BC 2 aidera à lui redonner une seconde vie. Ce remétallisant restaure les performances de tous types de moteurs, et réduit les surconsommations d’huile et de carburant. 

On aime 

  • Prolonge la durée de vie du moteur et restaure ses performances 
  • Diminution des surconsommations d’huile et carburant
  • Large compatibilité (tous types de moteur et d’huile)
  • Très simple d’emploi 

On aime moins 

  • Rien à dire 

Notre première recommandation pour les meilleurs produits de chez METAL 5 est un remétallisant conçu pour s’utiliser avec tous les moteurs et toutes les huiles. Certifié sans danger pour les pots catalytiques, FAP et la technologie AD Blue, cet additif s’appuie sur une  formule élaborée à partir de milliards de microparticules de métaux tendres (Cuivres, Argent, Zinc) pour prolonger la durée de vie de votre moteur, mais surtout pour restaurer ses performances. Metal 5 recommande son utilisation pour tous les moteurs de plus de 30 000 km ou dès les premiers signes d’usure prématurée. 

Son mode d’emploi est très simple et ne nécessite aucun démontage. Après avoir agité le flacon, vous devez simplement verser les 80 ml de ce remétallisant dans l’orifice de remplissage du réservoir d’huile à l’occasion d’une vidange et d’un changement de filtre à huile ou au cours des 3 000 km qui suivent. Le METAL 5 M5R BC 2  produit des résultats dès 100 km après traitement et ceux-ci durent jusqu’à 25 000 km.

Metal 5 : 70 ml de remétallisant pour moteur 

Metal 5 Remétallisant moteur professionnel 70ml
  • Le 1er agent remétallisant des moteurs.
  • Remonte et rééquilibre les compressions.
  • Métal 5 Curatif

Type de moteur : NC
Fonction : Remétallisant de moteur
Contenance : 70 ml

Notre avis. Ce remétallisant de chez Metal 5 a notre spéciale recommandation pour sa formule à action rapide, et son efficacité attestée par de nombreux avis positifs. Ses résultats durent jusqu’à 25 000 km.  Cependant, contrairement au METAL 5 M5R BC 2, cette formule convient davantage à une utilisation préventive. 

On aime 

  • Mode d’emploi simplissime 
  • Améliore les performances du moteur 
  • Prolonge la durée de vie du moteur 
  • Résultats rapides et durables 

On aime moins 

  • Les résultats peuvent être mitigés  

Notre second choix est également un remétallisant dont la formule est élaborée pour remonter et rééquilibrer les compressions, en compensant l’usure des pièces mécaniques en mouvement. Cet additif est conçu pour une utilisation dès les 100 000 km parcourus ou lorsque le moteur montre les premiers signes d’usure prématurée.

Il vient avec la promesse de restaurer les performances du moteur et de prolonger sa durée de vie. Vous pouvez également l’utiliser si vous rencontrez des problèmes de surconsommation de carburant et/ou d’huile à moteur.  

Comme le précédent remétallisant, son mode d’emploi est très simple. Avant toute utilisation, vous devez agiter le flacon, puis verser tout le contenu via l’orifice de remplissage du réservoir d’huile, à l’occasion d’une vidange.

Ce remétallisant peut tout aussi bien être utilisé lors d’un changement de filtre à huile ou au cours des 3 000 km qui suivent. Ses résultats sont perceptibles dès les 100 premiers kilomètres parcourus après traitement, et peuvent durer jusqu’à 25 000 km, en fonction de l’état du véhicule. 

METAL 5 M5T BC : additif 2 en 1 (remétallisation + antifriction) pour turbo

METAL 5 M5T BC Turbo
  • 2 technologies distinctes : Remétallisation + Antifriction
  • Protection renforcée du turbo et du moteur
  • Actif 25 000 kms - Effet immédiat

Type de moteur : tous types de moteur diesel/à essence
Fonction : Protection renforcée du turbo et du moteur
Contenance : 80 ml

Notre avis.  Nous recommandons le METAL 5 M5T BC pour sa capacité à véritablement renforcer la protection du turbo, mais également à redonner de la puissance à tous types de moteur, tout en prolongeant sa durée de vie. 

On aime 

  • Deux technologies (Remétallisation + Antifriction)
  • Résultats rapides et durables 
  • Protection renforcée du turbo et du moteur
  • Très simple d’emploi 

On aime moins 

  • Rien à dire 

Cet additif Métal 5 est formulé pour assurer une protection renforcée du turbo et du moteur. Il utilise à cet effet deux technologies distinctes, à savoir la remétallisation et l’anti-friction.

Ainsi, non seulement le METAL 5 M5T BC remonte et rééquilibre les compressions, mais il améliore les capacités anti-usure de l’huile et garantit une meilleure tenue de l’huile à haute température. Ses effets se traduisent également par une lubrification immédiate des moteurs à froid et des démarrages facilités. 

Cet additif résout des problèmes comme les bruits de fonctionnement et les surconsommations de carburant et d’huile. Ses résultats durent jusqu’à 25 000 km.

Son mode d’emploi est très simple puisqu’il suffit de verser le contenu du flacon (80 ml) dans le réservoir d’huile à l’occasion d’une vidange et d’un changement de filtre à huile ou au cours des 3 000 km qui suivent. 

METAL 5 IDALL : 1 000 ml de nettoyant régénérant pour filtre à particules (FAP) 

METAL 5 - Nettoyant régénérant Filtre à Particules...
  • METAL 5 - Nettoyant régénérant Filtre à particules (FAP) - 1000ml - IDALL

Type de moteur : diesel
Fonction : nettoyant et régénérant de filtre à particules (effet nettoyant sur
Contenance : 1 000 ml

Notre avis. Le METAL 5 IDALL  a notre spéciale recommandation parce qu’il fait remarquablement bien son travail de nettoyage et de régénération des filtres à particules des voitures diesel. De plus, même si ce n’est pas sa fonction première, il peut être utilisé pour le nettoyage des injecteurs, de la vanne EGR et le turbo. 

On aime

  • Formule multi-actions (nettoyage injecteurs, vanne EGR, turbo)
  • Efficace pour nettoyer et régénérer les filtres à particules 
  • Très bon rapport qualité-prix 
  • Grande contenance 

On aime moins 

  • Pas de bec verseur 

Sans que vous ayez besoin de démonter la moindre pièce, cet additif METAL 5 assure le nettoyage et la régénération du filtre à particules de votre voiture diesel. Sa formule possède un puissant effet nettoyant capable de rétablir rapidement le fonctionnement optimal du fap. Il en résulte une combustion optimisée et une accumulation réduite de suie sur le filtre. 

Un grand atout du METAL 5 IDALL est qu’il vous évite d’avoir à faire une régénération manuelle coûteuse. De plus, il démarre le processus de régénération et de nettoyage du DPF dès que le moteur est mis en marche. Les effets commencent à être visibles assez rapidement.

Par ailleurs, en dehors du filtre à particules, cet additif a un effet nettoyant bénéfique sur d’autres organes moteur essentiels comme les injecteurs, la vanne EGR et le turbo. En utilisation préventive ou pour un traitement curatif, vous rentabiliserez à coup sûr votre investissement dans ce nettoyant-régénérant fap de chez METAL 5. 

METAL 5 GMID : Nettoyant du système d’injection des moteurs diesel

METAL 5 GMID Nettoyant Injection Diesel
  • Nettoyage complet du circuit de carburant
  • Stoppe les fumées noires
  • Diminue la consommation

Type de moteur : diesel
Fonction : Nettoyant du système d’injection
Contenance : 300 ml

Notre avis. Si vous faites face à un excès d’émissions polluantes et/ou devez passer un contrôle anti-pollution, nous recommandons le METAL 5 GMID pour sa capacité à stopper les fumées noires rapidement. 

On aime

  • Action anti-pollution rapide 
  • Diminution de la consommation
  • Mode d’emploi très simple 
  • Bec verseur pratique 

On aime moins 

  • Rien à dire 

Sur l’ultime marche de notre top 5 des meilleurs additifs METAL 5, on retrouve ce nettoyant dédié au nettoyage complet du circuit de carburant des moteurs diesel. Le METAL 5 GMID utilise une formule suffisamment puissante pour nettoyer efficacement les injecteurs et la pompe, favorisant ainsi une réduction significative des fumées noires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son application est conseillée avant le passage au contrôle technique. 

Les effets de cet additif s’observent également à travers une diminution de la consommation de carburant. Comme les autres produits de ce top 5, le METAL 5 GMID a un mode d’emploi très simple. Metal 5 recommande de verser le contenu de ce flacon dans le réservoir à gasoil avant de faire le plein.

À noter que les 300 ml de ce flacon suffisent pour traiter 40 à 60 litres de carburant. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, le fabricant préconise un renouvellement du traitement tous les 10 000 Kms ou 1 fois par an, en cas d’utilisation essentiellement routière ou autoroutière, et tous les 5 000 Kms ou 1 fois par an, en cas d’utilisation essentiellement urbaine.  

Notre verdict 

Metal 5 est une marque que nous recommandons pour la qualité et l’efficacité de ses produits. Ses remétallisants, en particulier, intègrent des technologies de pointe, ce qui garantit une prolongation effective de la durée de vie de votre moteur et une amélioration de ses performances.

De façon générale, les produits Metal 5 marquent un bon point pour leur efficacité et leur utilisation conviviale. Avec une expérience de plus de 35 ans, une certification ISO 14001 et la garantie de la fabrication de ses produits en France dans son usine de Luigny, vous pouvez être sûr de choisir une marque digne de confiance. 

Nous sommes au terme de cet article et espérons vous en avoir appris davantage sur la marque Metal 5 et ses additifs. Si vous avez des préoccupations que nous n’avons pas abordées, n’hésitez pas à nous poser des questions en laissant un commentaire ci-dessous.