Meilleur booster batterie : notre avis et comparatif

Catégorisé comme Guide Achat

Être coincé sur le bord de la route pour cause de batterie déchargée est une situation que personne ne souhaite expérimenter. Heureusement, lorsque cela survient, les meilleurs boosters de batterie offrent un moyen pratique de donner à la batterie suffisamment de puissance pour mettre la voiture en marche. 

À la différence des chargeurs de batterie – qui nécessitent l’accès à une prise de courant et prennent un certain temps pour charger la batterie -, les jump starters permettent de prendre la route immédiatement, sans perdre plus de quelques minutes de votre journée.

Si vous êtes ici, c’est sans doute parce que vous êtes convaincu de la pertinence d’avoir un booster de batterie dans votre voiture. Il ne reste plus qu’à trouver un modèle adapté à vos besoins. Notre guide est là pour vous aider à prendre une décision d’achat éclairée. Vous y trouverez nos modèles favoris, ainsi que des informations utiles pour trouver le meilleur booster de batterie

Notre avis sur les 5 meilleurs boosters de batterie

NOCO Boost HD GB70 : booster de batterie au Lithium 12V – 2000A pour moteurs essence et diesel 

NOCO Boost HD GB70 2000A 12V Booster Batterie Voiture...
  • Faites démarrer des batteries totalement déchargées - Démarrez en toute...
  • UltraSafe - Booster batterie voiture, sûr et facile à utiliser, sans problème de...
  • Multifonction - C'est un booster batterie voiture, un chargeur (Power Bank) portable...

Caractéristiques 

Type de booster : lithium 

Type de moteur compatible : essence (jusqu’à 8 litres) et diesel  (jusqu’à 6 litres)

Voltage : 12 V

Ampérage batterie intégrée : 2 000 A – 40 démarrages sur une seule charge.

Fonctions extras : chargeur (Power Bank) portable, lampe de poche LED et alimentation portable de 12 volts

Dimensions : ‎32 x 18,8 x 9,4 cm 

Poids : 2,26 kg

Notre avis. Mis à part le fait que le NOCO Boost HD GB70  revient un peu cher, nous ne lui trouvons presque que des qualités.  C’est un must si vous recherchez un jump starter sûr, avec une grande capacité et des fonctionnalités riches. Ce jump starter offre des performances tout à fait à la hauteur de son prix. 

On aime 

  • Capacité substantielle de 2000A (jusqu’à 40 démarrages) 
  • 100 %  fiable, grâce à plusieurs mécanismes de sécurité 
  • Fonctionnement rapide et efficace 
  • Riche en fonctionnalités
  • Lampe de poche lumineuse et multimodes  

On aime moins 

  • Relativement cher 

Le tout premier booster de batterie de notre liste porte la signature de la marque NOCO, et conserve le même profil mince et la conception sure qui caractérisent les jump starters de l’entreprise. Intégrant une batterie au Lithium 12V de 2 000A, le NOCO Boost HD GB70  fonctionne aussi bien avec les moteurs à essence (jusqu’à 8 litres) qu’avec les moteurs diesel (jusqu’à 6 litres). Sa grande capacité (2 000 ampères) permet de faire jusqu’à 40 démarrages sur une seule charge. Il ne prend que quelques secondes pour faire démarrer une batterie de voiture totalement déchargée. Plusieurs mécanismes de sécurité sont prévus pour en faire un équipement 100 % sûr. Le Boost HD GB70 comprend notamment une technologie anti-étincelles et une protection contre les inversions de polarité. 

Ce booster au lithium marque un bon point par sa multifonctionnalité. Non seulement il remplit remarquablement bien sa fonction de démarrer rapidement les moteurs diesel et à essence, mais plusieurs fonctionnalités utiles lui sont également intégrées pour vous assurer des trajets en toute tranquillité. Le NOCO Boost HD GB70 dispose notamment d’une fonction chargeur (Power Bank) portable pour recharger vos smartphones, tablettes et autres périphériques USB. S’ajoute une lampe de poche LED intégrée super lumineuse (400 lumens) avec sept choix d’éclairage, dont les modes stroboscope d’urgence et SOS. Un port de sortie 12 volts et 15 ampères est également prévu  pour vous permettre d’alimenter tous les périphériques 12 VDC, tels que les gonfleurs de pneus. 

Toutes ces performances et fonctionnalités du NOCO Boost HD GB70  sont soutenues par une bonne construction. Ce booster est assemblé dans un boîtier surmoulé robuste, résistant à l’eau et classé IP65. Il pèse au total 2,26 kg et tient dans un format compact. 

BRPOM ‎BM : booster batterie 3 000A – 26 800 mAh  avec pinces de sûreté intelligentes 

BRPOM Booster Batterie 3000A 26800mAh Démarreur de...
  • 【Grande Capacité】26800 mAh démarreur de batterie de voiture BRPOM est doté...
  • 【Chargeur de Banque d'Alimentation Portable】C'est également une banque de...
  • 【Sûr et Facile à Utiliser】Ne vous inquiétez pas des connexions incorrectes ou...

Caractéristiques 

Type de booster : lithium 

Type de moteur compatible : essence (jusqu’à 10L) et diesel (jusqu’à 8L)

Voltage : 12 V

Ampérage batterie intégrée : 3 000A (version de 1 500 A et de 2 000 A)

Fonctions extras : lampe de poche et doubles sorties USB

Dimensions : 25,3 x 14,1 x 10,5 cm

Poids : 1,2 kg

Notre avis. Nous recommandons le booster de batterie BRPOM ‎BM non seulement pour son excellent rapport qualité-prix, mais également pour sa capacité à démarrer la plupart des véhicules 12 V, tout en se tenant prêt à charger rapidement presque tous les appareils de chargement USB, y compris les smartphones et tablettes. 

On aime 

  • Batterie à grande capacité de stockage 
  • Excellent rapport qualité 
  • Bonne construction 
  • Dimensions et poids raisonnables

On aime moins 

  • Rien à dire 

Pour son prix, le BRPOM ‎BM offre une puissance impressionnante, dont 3 000 ampères de crête et une capacité de 26 800 mAh. L’entreprise affirme que ce jump starter peut démarrer la plupart des véhicules 12 V, à essence (jusqu’à 8,5 litres) ou moteur diesel (jusqu’à 6,0 litres). Que ce soit une moto, un véhicule léger, un pick-up, un camion, une tondeuse à gazon, un yacht, etc., le puissant courant du BRPOM ‎BM s’adapte à toutes les situations inattendues. Il comprend de nombreuses protections (protection contre les étincelles, l’inversion de polarité, les surintensités…), ce qui rend son utilisation sure et facile. 

Si vous prévoyez d’utiliser votre jump starter comme chargeur de batterie pour vos appareils mobiles, vous aurez besoin d’un appareil qui recharge (et se recharge) rapidement, et le BRPOM ‎BM  en est un. Ses doubles sorties USB de nouvelle génération (5V / 3A 9V / 2A; 12V / 1,5A) sont compatibles avec presque tous les appareils de chargement USB, y compris les smartphones et tablettes. À noter que ce booster incorpore une lampe de poche avec quatre modes pour toute situation d’urgence. 

Tout cela est contenu dans un superbe boîtier rigide qui résiste à la poussière et aux chutes. Les dimensions de 25,3 x 14,1 x 10,5 cm pour un poids de 1,2 kg font du BRPOM ‎BM un booster compact et léger. D’ailleurs, pour faciliter son rangement et son transport, il vient avec un étui pratique. 

BIUBLE ‎JS001 : booster batterie 1 000A 12 800 mAh avec pinces de sûreté Intelligentes, lampe à LED et marteau de Sécurité

BIUBLE Booster Batterie 1000A 12800mAh Portable Jump...
  • 【Petit et Puissant Booster Batterie】Le booster batterie peut démarrer des...
  • 【Grande Capacité】12800mAh Banque d'alimentation mobile avec CHARGE RAPIDE 3.0 et...
  • 【LED Ultra-Lumineux avec 4 Modes】4 modes LED super pratiques (éclairage / flash...

Caractéristiques 

Type de booster : lithium 

Type de moteur compatible : essence (jusqu’à 7 L) et diesel (jusqu’à 5,5L)

Voltage : 12 V

Ampérage batterie intégrée : 1 000 A (version de 2 000 A disponible)

Fonctions extras : lampe torche LED et port USB 3.0 

Dimensions : 20,3 x 10,6 x 9,2 cm

Poids : ‎850 g

Notre avis. Le BIUBLE ‎JS001 est une option que nous recommandons pour son excellent rapport qualité-prix, et ses performances décentes. Si vous disposez d’un budget serré et recherchez un booster de batterie offrant tout ce qu’on peut attendre d’un jump starter, c’est un investissement que vous ne regretterez pas. 

On aime 

  • Conception compacte, légère et robuste 
  • Fonctionnement rapide 
  • Appareil sûr et fiable
  • Plusieurs mécanismes de sécurité 
  • Prix abordable

On aime moins 

  • Temps de charge un peu plus long

Avec le BIUBLE ‎JS001 rangé dans votre boîte à gants ou votre coffre, vous pouvez être sûr de ne jamais vous retrouver en incapacité de poursuivre votre trajet en raison d’une batterie déchargée. Capable en quelques secondes de démarrer des véhicules 12V (jusqu’à 7,0 L pour moteur essence ou 5,5L pour moteur diesel), ce booster de batterie vous offre une source d’énergie prête à raviver votre batterie de voiture, mais également votre téléphone portable. Le BIUBLE ‎JS001 comprend en effet une fonction de charge rapide 3.0 et un connecteur Type-C. Ainsi, il peut charger complètement vos appareils électroniques (ordinateur portable, smartphone, tablette et autres gadgets). Une lampe LED lumineuse équipe également ce jump starter, et vous offre le choix entre quatre modes pratiques, dont un éclairage d’urgence. 

Niveau sécurité, le BIUBLE ‎JS001 comprend jusqu’à huit types de systèmes de protection intelligents (contre la surchauffe, la surcharge, la polarité inversée, les courts-circuits, surtensions…). Par exemple, si la connexion n’est pas correcte, vous serez alerté par des bruits et signaux d’avertissement. Cela étant dit, le booster BIUBLE ‎JS001 n’a pas que des qualités. Il est notamment dommage que ses câbles ne soient pas suffisamment longs.

YABER : booster batterie 1 000A – 12 000 mAh avec port USB et Lampe LED et kit de pinces crocodiles

YABER Booster Batterie, 1000A 12000mAh IP66 Étanche...
  • 【UNE CHARGE POUR DÉMARRAGE 30 FOIS】La YABER booster batterie peut démarrer...
  • 【PROTECTION IP66 IMPERMÉABLE À L'EAU】Première mondiale booster de batterie...
  • 【ALIMENTATION DE SECOURS】Ce booster batterie peut charger votre produits...

Caractéristiques 

Type de booster : lithium 

Type de moteur compatible : moteur essence (jusqu’à 7,0 L) et diesel (jusqu’à 5,5 L) 

Voltage : 12 V

Ampérage batterie intégrée : 1 000 A12 000mAh

Fonctions extras : lampe torche LED et port USB 5V / 2.1A

Dimensions : 20,6 x 7,2 x 15 cm,

Poids : 318 g 

Notre avis. Si vous disposez d’un budget serré ou recherchez un jump starter avec une capacité décente, le YABER  est une option que nous vous encourageons à envisager. Il marque un bon point pour son format compact et léger, mais aussi pour ses fonctions supplémentaires pratiques. En plus de démarrer votre voiture, il peut recharger votre téléphone ou autres gadgets électroniques, éclairer l’intérieur de votre voiture ou encore signaler votre présence par le biais du mode d’urgence de la lampe LED. 

On aime 

  • Conception compacte et légère
  • Pinces et câbles robustes
  • Bon rapport qualité-prix 
  • Fonctions de sécurité intelligentes 

On aime moins 

  • Câbles trop courts  

Petit, mais puissant. C’est ainsi qu’on peut qualifier ce booster de batterie, dont les 1000A d’ampérage suffisent pour démarrer votre véhicule (jusqu’à 7,0 L d’essence ou 5,5 L de moteur diesel) jusqu’à 30 fois sur une seule charge. Pour ce type d’aide au démarrage, la sécurité est un critère décisif, et le YABER peut compter sur ses protections (court-circuit, surcharge, surtension, surintensité, surchauffe) pour prévenir les accidents. 

Pesant seulement ‎318 g pour des dimensions de ‎20,6 x 7,2 x 15 cm, ce booster est une option à considérer si vous voulez l’un des démarreurs portables les plus légers sur le marché.  Il n’est pas du reste en termes de fonctionnalités ajoutées, puis qu’il comprend : une lampe torche LED avec quatre modes d’éclairage (Normal, SOS, Strobe, Off), ainsi qu’un port USB 5V / 2.1A à partir duquel vous pouvez alimenter ou recharger vos différents appareils électroniques (smartphone, tablette, compresseur d’air, l’aspirateur de voiture..).

AUTOGEN : booster batterie au Lithium 4500A – 12 Volts avec banque d’énergie et charge rapide 3.0

AUTOGEN 4500A Booster Batterie Voiture (10.0 L +...
  • Puissance imbattable - Conçu pour un usage intensif, il délivre 4500 A + pour...
  • écurité et robustesse - Grâce à une connexion à l’épreuve des erreurs simple...
  • Chargeur de cigarette intégré - Avec la prise allume-cigare intégrée, il...

Caractéristiques 

Type de booster : lithium

Type de moteur compatible : diesel et à essence (jusqu’à 10 L)

Voltage : 12 V

Ampérage batterie intégrée : 4 500 A 

Fonctions extras : Lampe de poche à LED, double Sortie USB

Dimensions : 23 x 4,3 x 9,4 cm

Poids : ‎2 kg

Notre avis. Si vous recherchez un jump starter adapté à un usage intensif, le booster AUTOGEN  est un excellent choix. Ce démarreur robuste peut faire fonctionner votre moteur dans toutes les situations, y compris dans les climats froids lorsque la décharge de la batterie de la voiture est difficile. Outre son haut rendement, nous le recommandons pour son excellente construction et ses multiples dispositifs de sécurité qui assure une protection optimale. Le seul bémol que nous lui trouvons est son prix un peu élevé. Cependant, c’est un investissement intelligent si vous recherchez les meilleures performances. 

On aime 

  • Câbles et pinces en cuivre de qualité professionnelle 
  • Grande puissance et haut rendement 
  • Conception compacte et légère 
  • Lampe de poche à LED ultra-lumineuse
  • Solide mallette de transport EVA fournie 
  • Ports USB avec fonction charge rapide 

On aime moins 

  • Relativement cher 

Finissons sur ce puissant booster de batterie, également disponible en plusieurs autres versions, dont les modèles de 2000 A, 3 000 A et 4 000 A. Capable de délivrer 4 500 A, le jump starter AUTOGEN offre un moyen efficace de booster le démarrage d’une batterie de voiture 12V déchargée, même par les froids d’hiver. En une seule et simple pression, il peut mettre en marche votre voiture, SUV ou camion. Son haut rendement est soutenu par l’excellente qualité des câbles et des pinces crocodiles en cuivre. 

Vous l’aurez compris, le booster AUTOGEN  bénéficie d’une fiabilité de premier ordre. D’ailleurs, il multiplie les fonctionnalités de sécurité pour une utilisation optimale, avec notamment des protections contre l’inversion de polarité, les surintensités, les surcharges, les inversions de charge, décharges excessives, etc. 

Comme les autres boosters de notre liste, le démarreur AUTOGEN  offre lui aussi quelques fonctions supplémentaires, dont une lampe de poche à LED ultra-lumineuse (avec trois différents : Steady, Flash et SOS), une prise allume-cigare intégrée qui permet d’alimenter tous vos gadgets automobiles. De plus, il comprend une entrée et une sortie double QC 3.0 pour une recharge 75 % plus rapide des smartphones, tablettes, etc. 

Malgré toutes ces excellentes performances et fonctionnalités, le booster AUTOGEN  tient dans un format relativement compact et léger. La mallette de transport EVA qui l’accompagne est un vrai plus. La seule (véritable) ombre au tableau de ce jump starter est qu’il revient un peu cher. 

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ? 

Aussi appelé « Jump starter », un booster de batterie est un dispositif d’aide au démarrage. Il est conçu pour donner un regain de puissance à votre batterie de voiture lorsqu’elle est déchargée, ce qui vous permet de remettre votre véhicule en marche. À partir de là, vous serez en mesure de conduire, puis l’alternateur de votre voiture chargera la batterie au fur et à mesure.

Toutefois, il est important de préciser que le booster de batterie ne remplace pas un chargeur de batterie ni ne supprime la nécessité de remplacer votre batterie une fois qu’elle est arrivée en fin de vie. Il s’agit tout simplement d’un outil qui agit tel un défibrillateur et offre une solution d’urgence, vous évitant ainsi de dépendre de la gentille des autres usagers de la route ou de faire appel aux services routiers pour remettre votre voiture en marche. 

Comment fonctionne un booster de batterie ? 

Le principe de fonctionnement du booster de batterie est identique au processus de boosting traditionnel, sauf qu’ici, cela ne nécessite pas une autre voiture. À travers ses câbles de démarrage, le jump starter transfert de l’énergie à la batterie déchargée de votre véhicule, en tirant l’énergie de la batterie qui lui est intégrée. Ce faisant, il permet à la voiture de redémarrer, ce qui vous permet de la conduire. Pendant le trajet, votre alternateur de voiture rechargera votre batterie, pour peu qu’elle ne soit pas arrivée en fin de vie. 

Booster de batterie vs chargeur : quelle différence ? 

Alors que le booster de batterie se limite à donner à la batterie suffisamment de puissance pour l’allumage de la voiture, le chargeur est conçu pour la recharger. Mais pour cela, vous devez avoir accès à une prise de courant et patienter un certain temps. Les chargeurs de batterie ne sont donc pas (aussi) portables, contrairement aux boosters de batterie. Cela étant dit, nous vous recommandons d’investir à la fois dans un jump starter et un chargeur.  

Bien choisir votre booster de batterie en 7 caractéristiques 

L’achat du meilleur booster de voiture nécessite des recherches approfondies. Vous devez notamment prendre en considération les critères ci-après : 

Type

En fonction de la technologie de leur batterie, deux principaux types de jump starter sont disponibles sur le marché : les modèles portables – équipés de batteries au lithium-ion – et les unités plus grosses – qui comprenant des batteries au plomb. 

Booster de batterie au lithium-ion

Ces modèles ont la particularité d’être compacts et plus légers, mais cela ne les empêche pas d’être incroyablement puissants. Les boosters de batterie au lithium-ion offrent une solution portable capable d’amorcer/alimenter les batteries de voitures, camions, deux-roues et autres appareils en déplacement. Ces jump starters ont une durée de vie plus longue et conservent leur charge plus longtemps quand ils ne sont pas utilisés. Cela dit, les boosters de batterie au lithium-ion présentent l’inconvénient de n’être destinés qu’à un usage occasionnel.  

Booster de batterie au plomb

C’est le type de jump starter le plus ancien. Les boosters au plomb n’offrent pas la compacité et la portabilité de leurs homologues au lithium, mais ils produisent généralement une tension plus élevée. Vous pouvez les utiliser pour les faire tourner des moteurs à essence ou diesel plus gros. La plupart des jump starters au plomb sont capables de supporter des tensions allant de 12 à 24 volts pour un ampérage atteignant les 1000 A.  Cela dit, en plus de ne pas être portables, ils se déchargent rapidement et conservent mal leur charge. 

Autres types de jump starters 

En dehors de ces deux types de booster de batterie largement répandus, il existe également d’autres variantes, à savoir : 

  • Les boosters de batterie à condensateur. Ils diffèrent des boosters au plomb et au lithium en cela qu’ils ne disposent pas de batterie intégrée. Ici, ce sont plutôt des condensateurs qui sont chargés de stocker l’énergie, avec l’avantage qu’ils présentent de nombreux cycles de charges/décharges. 
  • Les boosters de batterie hybrides. Comme leur nom le laisse entendre, ces boosters de batterie combinent plusieurs technologies (à plomb et au lithium), ce qui leur permet d’offrir les avantages des deux principaux types de jump starters. Ainsi, ils sont généralement de petite taille et offrent une meilleure autonomie, ainsi qu’une forte puissance au démarrage.

Moteur de la voiture 

La taille et le type de moteur de votre véhicule sont des paramètres cruciaux pour choisir le bon jump stater pour votre voiture. De façon générale, si vous avez un moteur à essence plus gros ou un moteur diesel, vous aurez besoin d’un booster plus puissant en termes de courant de démarrage (ampères). 

Intensité et voltage de la batterie 

Les ampères indiquent la puissance du booster, autrement dit, son intensité. Lors de la sélection d’un jump starter, il est donc important de choisir un appareil ayant une intensité suffisante pour se substituer à la batterie et faire démarrer le véhicule. Recherchez idéalement une intensité supérieure à l’ampérage de la batterie de votre voiture, sachant qu’il peut arriver que vous deviez aider à démarrer le véhicule de quelqu’un d’autre. Par exemple, pour une batterie de 800A, choisissez un booster de 900A, 1 000A voire 1 500A. 

En outre, comme vous le savez déjà, différents types de véhicules ont des tailles et des tensions de batterie différentes.  Comme pour l’intensité, vous devez donc vous référer aux caractéristiques du moteur de la voiture ou de la moto avant de commencer vos recherches. Cela étant dit, alors que les boosters de batterie pour véhicules normaux fonctionnent généralement sur des batteries allant de 6 à 12 volts, les modèles conçus pour les camions moyens et gros peuvent aller jusqu’à 24 volts.

Câbles de démarrage 

Les câbles de démarrage sont une partie importante de tout booster de batterie. Ainsi, vous devez vous assurer de choisir un jump starter dont les câbles sont non seulement de qualité et dotés de fonctions de sécurité utiles, mais ont également une longueur appropriée. 

Niveau sécurité, recherchez des câbles fournis avec un module intelligent, pour, entre autres, vous indiquer quand vous êtes correctement connecté à la batterie. Cette fonction consiste généralement en une alarme de polarité inversée qui vous avertit si vous ne parvenez pas à fixer correctement les pinces aux bornes de la batterie. Des protections contre les surtensions et les courts-circuits équipent aussi les meilleurs câbles de démarrage. 

En ce qui concerne la longueur des câbles, gardez à l’esprit que sur certains véhicules, les bornes positive et négative de la batterie peuvent être assez éloignées. Si cela est votre cas, vous devez rechercher un booster de batterie dont les câbles sont plus longs que la normale.

À l’instar des câbles proprement dits, faites particulièrement attention aux pinces et assurez-vous qu’ils sont fabriqués à partir d’un matériau de qualité. Idéalement, optez pour des câbles avec des pinces recouvertes de cuivre pour profiter des meilleures performances. 

Fonctions extras  

De nombreux boosters de batterie, surtout les nouveaux modèles au lithium, offrent plus de fonctions que le simple redémarrage d’une batterie de voiture déchargée. Ces fonctionnalités incluent : 

  • Lampe de poche LED utile pour faire des dépannages sur votre voiture dans la nuit ou dans un environnement peu éclairé 
  • Lumières d’urgence pour alerter les autres conducteurs du fait que vous êtes là lorsque vous vous retrouvez coincé sur le bord de la route la nuit 
  • Ports de charge USB pour utiliser le booster comme une batterie externe et alimenter/charger vos appareils électroniques (smartphone notamment) en déplacement
  • Compresseur d’air pour gonfler le pneu d’une voiture (ou d’autres objets gonflables tels que les matelas pneumatiques) en cas de crevaison ou de manque d’air
  • Radio d’urgence pour vous tenir au courant des événements locaux en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou un ouragan

Par ailleurs, certains jump boosters comprennent d’autres fonctions supplémentaires comme une boussole. 

Budget 

Le prix des boosters de batterie varie en fonction de leurs caractéristiques, mais il devrait être possible de trouver une option décente avec un budget entre 50 et 100 euros. Cela dit, le coût augmente au fur et à mesure que la puissance augmente et que des fonctionnalités extras sont ajoutées au booster. Vous devez par exemple prévoir au moins entre 200 et 300 euros, voire plus, pour les modèles conçus pour faire tourner les moteurs des camions. Quant aux boosters de batterie professionnels, ils peuvent jusqu’à 1 000 euros, voire plus. 

Marque 

Plutôt qu’une entreprise plus récente sans antécédents, nous vous conseillons de privilégier les marques bien établies lors du choix de votre booster de batterie. Noco, Tacklife, Suako, Stanley, BIUBLE, Autogen ou encore Duracell sont quelques-uns des fabricants qui ont bonne presse auprès des propriétaires de voiture et autres professionnels de l’automobile. Non seulement leurs boosters de batterie sont généralement plus efficaces et durables, mais ces entreprises offrent une meilleure garantie au cas où l’appareil ne fonctionnerait pas comme prévu. 

Comment bien utiliser votre booster de batterie ? 

Pour savoir comment utiliser un modèle spécifique de booster de batterie, vous devez suivre les instructions du fabricant, en consultant le manuel fourni. Cela dit, peu importe le jump starter que vous avez choisi, certaines étapes d’utilisation sont communes à ces aides au démarrage. Ainsi, pour utiliser votre booster de batterie, vous devez : 

  • Couper le contact de la voiture  et ouvrir le capot puis identifier la batterie 
  • Repérer ses bornes positives et négatives. Puis, connecter le câble de démarrage positif (rouge) à la borne positive de la batterie. Quant au câble négatif (noir), il doit être connecté au bloc moteur 
  • Placer le booster dans un endroit sûr, sur une surface plane, et essayer de démarrer votre voiture
  • Une fois que la voiture est en marche, vous pouvez éteindre le booster, puis débrancher les deux câbles 

À quelle fréquence faut-il recharger un booster de batterie ? 

Puisqu’ils sont équipés d’une batterie intégrée, les boosters au plomb et au lithium doivent être rechargés après chaque utilisation, idéalement dans les 24 heures. Généralement, ils conservent leur charge pendant une certaine période lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela étant dit, des paramètres comme le type de batterie interne (au plomb ou au lithium), les conditions environnementales ou le stockage peuvent affecter la conservation de l’énergie stockée dans la batterie. 

À noter que la recharge des boosters peut se faire directement sur une prise domestique ou dans la voiture via l’allume-cigare.

Notre verdict 

En somme, les boosters de batterie sont comme une trousse de premiers soins ou un service d’assistance routière, et devraient donc être présents dans le coffre de votre voiture. La bonne nouvelle est que ces appareils incroyablement pratiques ne sont vraiment pas chers. Pour environ 100 ou 150 euros, vous serez en mesure de trouver un jump starter de qualité, fiable et fonctionnel. Nous avons pris le soin de vous suggérer les meilleurs boosters de batterie actuellement présents sur le marché. 

Peu importe le modèle de notre top 5 que vous aurez choisi, vous pouvez être sûr d’investir dans un équipement qui vous sortira d’affaire en cas de panne de batterie sur la route. Cela dit, notre favori est le NOCO Boost HD GB70. Ce booster est sûr et possède une grande capacité et des fonctionnalités riches. Le seul hic est un prix. Si vous avez un budget serré et recherchez un puissant démarreur, le BRPOM ‎BM est une option à envisager. Les boosters BIUBLE ‎JS001 et YABER sont un très bon choix dans l’entrée de gamme et suffiront largement pour des besoins basiques. 

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre guide sur les meilleurs boosters de batterie, et qu’il vous a été utile pour faire un achat éclairé. N’hésitez pas à partager avec nous votre choix de jump start ou votre expérience d’utilisation de ces aides au démarrage.