Compresseur Scheppach – notre avis en 2022

Utiles pour une variété d’applications, y compris le gonflage de pneus ou encore l’alimentation d’outils pneumatiques, les compresseurs d’air sont un must dans tout atelier ou garage domestique ou professionnel. Problème : comme tout outil populaire, ils font l’objet d’une forte demande, et les options se multiplient pour y répondre. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les compresseurs Scheppach et voir s’ils en valent réellement la peine. 

Si vous vous posiez des questions sur cette marque, vous êtes au bon endroit ! En plus d’informations utiles sur l’entreprise, retrouvez notre sélection des meilleurs compresseurs Scheppach, ainsi que des conseils utiles pour faire le bon choix. 

Scheppach : histoire et gamme de produits 

Fondé en 1927, Scheppach  est une entreprise allemande mondialement connue pour ses machines et outils électriques destinés à une large gamme d’applications (scies, machines agricoles, compresseurs…).
Qu’il s’agisse de travaux de jardinage, de bricolage, de construction ou encore de restauration, l’offre de cette enseigne s’adresse aux particuliers, amateurs de bricolage et  professionnels. Scheppach siège à Ichenhausen, mais dispose de succursales implantées en France et en Australie.
À noter que certains de ses produits sont fabriqués en Chine.  

Que valent les compresseurs Scheppach ? 

Avantages 

Une large offre pour répondre à différents besoins 

Comme pour les autres outils de son catalogue, l’offre de compresseur d’air de Scheppach est développée en pensant à différents profils d’utilisateur et besoins. Que vous soyez un simple particulier, un bricoleur amateur ou un professionnel, il y a forcément un compresseur d’air Scheppach qui répondra à vos attentes, selon que vous recherchez une option portable, silencieuse, puissante, avec un grand réservoir d’air…

Qualité et fiabilité 

Un des principaux avantages à choisir Scheppach pour votre prochain compresseur est que vous avez l’assurance d’investir dans un outil fiable et de qualité. À travers ses plus de 90 ans d’expérience, Scheppach s’est imposé comme une valeur sûre et a une très bonne cote auprès de nombreux professionnels. D’ailleurs, la certification DIN EN ISO 9001-2015 dont est détentrice la marque souligne le haut niveau de qualité de ses outils. 

Inconvénients 

Fabrication en chine 

Bien que Scheppach soit une marque allemande, tous ses produits, dont les compresseurs d’air, n’ont pas une origine allemande garantie. En effet, en dehors de son site d’Ichenhausen, l’entreprise fabrique également en Chine. 

Avis sur les 4 meilleurs compresseurs Scheppach

Nous avons analysé l’offre de compresseurs d’air Scheppach, et voici les meilleures options selon nous : 

Scheppach Airforce 5 : compresseur de 150 W compact, portatif et fonctionnant avec 12 V ou 230 V

Scheppach Compresseur Portatif Airforce5 | 150W |...
  • Compact et portatif
  • Forte admission d'air de 180 L/min
  • Sans huile et sans entretien

Caractéristiques
Type d’alimentation
: électrique (12 V ou 230 V)
Puissance : 150 W
Pression maximale : 8 bars
Débit d’air : 180 L/min
Capacité du réservoir d’air : aucun
Dimensions : 270 x 200 x 115 mm
Poids : 1.85 kg
Notre avis. Si vous recherchez un compresseur pouvant vous fournir de l’air comprimé durant vos déplacements, le Scheppach Airforce 5 est un excellent choix. Non seulement il possède une grande capacité de gonflage malgré sa taille compacte, mais il peut s’alimenter soit via une prise de courant 230 V soit via une prise allume-cigare 12 V.

On aime 

  • Double alimentation (prise de courant 230 V ou prise 12 V de voiture)
  • Manomètre numérique avec pression préréglable
  • Grande portabilité : design compact et léger 
  • Plusieurs accessoires fournis et un compartiment intégré pour leur rangement 

On aime moins

  • Câble d’alimentation un peu court 
  • Puissance moyenne 

Notre top 4 s’ouvre sur un compresseur Scheppach qui joue résolument la carte de la flexibilité. Non seulement il adopte une forme valise avec design compact et léger pour vous suivre partout, mais il fonctionne avec 12 V et 230 V. L’Airforce 5  est pour ainsi dire une option polyvalente qui peut s’utiliser à la maison ou en déplacement, par exemple pour gonfler vos pneus en cas de crevaison. Vous pouvez également l’utiliser pour d’autres besoins de gonflage rapide, notamment pour les équipements sportifs tels que les ballons, bateaux ou matelas pneumatiques. 

Le Scheppach Airforce 5 n’est peut-être pas le compresseur d’air le plus puissant de notre liste, mais son débit d’air de 180 L/min suffit pour de nombreuses applications. Un tuyau à air comprimé de 600 mm, ainsi que quatre buses pour valve de voiture/vélo, aide à la natation, ballons, etc. sont fournis pour répondre à des besoins divers.  

Ce compresseur d’air comprend un manomètre numérique qui affiche la pression de l’objet et permet de prérégler la pression souhaitée (0,1 à 8 bars), de sorte que la machine s’éteigne automatiquement une fois que la valeur définie est atteinte. Ses autres caractéristiques intéressantes incluent un compartiment de rangement intégré pour le câble d’alimentation et les accessoires fournis. Le seul (véritable) bémol que nous trouvons au Scheppach Airforce 5  est que son câble d’alimentation est un peu court. 

Scheppach HC06 : compresseur pneumatique avec réservoir de 6 L 

Scheppach Compresseur HC06 | Sans huile | Cuve de 6L |...
  • · · Capacité réservoir: 6 l
  • Grâce à son réservoir d'air de 6 l et à sa puissance de 1200 W, le compresseur...
  • Le poids léger de 9,8 kg associé à la poignée ergonomique rend le compresseur...

Caractéristiques
Type d’alimentation
: pneumatique (air comprimé)
Puissance : 1 200 W
Pression maximale : 8 bars
Débit d’air : 180 l/min
Capacité du réservoir d’air : 6 L
Dimensions : 35,5 x 34,5 x 30,5 cm
Poids : 9,86 kg
Notre avis. Si vous recherchez quelque chose de plus puissant, qui pourra se prête à des tâches de gonflage exigeantes, le Scheppach HC06 pourrait être un excellent choix. Ce compresseur n’offre pas la portabilité de l’Airforce 5 ou de l’Airforce 2, mais certains éléments comme la poignée ergonomique rendent son transport aisé vers n’importe quel lieu d’utilisation.

On aime 

  • Convient pour de nombreuses applications et les tâches exigeantes 
  • Facile à transporter, grâce à la poignée ergonomique 
  • Plusieurs accessoires fournis 
  • Facile à utiliser et à entretenir

On aime moins

  • Rien à dire 

Avec sous le capot un puissant moteur de 1200 W, le Scheppach HC06 offre une puissance d’aspiration de 192 l/min pour une puissance de sortie de 180 l/min. Contrairement à l’Airforce 5 et à l’Airforce 2, il comprend un réservoir d’air 6 l, et ne dépend donc pas d’une source d’énergie (gaz ou électricité) pour alimenter vos petits outils à air comprimé avec une puissance d’aspiration de 90 litres par minute (gonfleurs de pneus, pistolets à peinture, pistolets de gonflage, etc.). 

Fonctionnant avec une pression maximale de 8 bars, le Scheppach HC06 peut s’utiliser partout et s’adapter aux tâches les plus exigeantes. Son poids de 9 kg n’est pas négligeable, mais cela reste tout à fait raisonnable pour un compresseur doté d’un réservoir à air de cette capacité (6 L). D’ailleurs, une poignée ergonomique lui est intégrée pour faciliter le transport vers le lieu d’utilisation. 

Un autre avantage du Scheppach HC06 est qu’il ne nécessite pas un entretien particulier. De plus, il est rapidement prêt à l’emploi. À noter que plusieurs accessoires utiles sont livrés avec ce compresseur : un manomètre de gonflage avec manomètre en caoutchouc, un tuyau spiralé de 5 m, une échelle en bar/psi et une valve de purge d’air, un pistolet de soufflage pour le nettoyage et le séchage des surfaces. S’ajoutent trois buses d’embout.

Scheppach HC100DC : compresseur au gaz avec double cylindre et cuve de 100 L

Scheppach Compresseur HC100DC, 230 V, 50 Hz, 2200 W,...
  • Saisissez votre outils à air comprimé la puissance : si nécessaire cloueuse sans...
  • La Scheppach hc100dc fournit suffisamment d'air comprimé, même pour les travaux les...
  • Utilisation universelle pour les travaux autour de la maison, l'atelier ou le garage

Caractéristiques
Type d’alimentation
: gaz
Puissance : 2 200 W (puissance abordée)
Pression maximale : 8 bars
Débit d’air : 412 L/min
Capacité du réservoir d’air : 100 L
Dimensions : 104 x 44 x 79 cm
Poids : 52,58 kg
Notre avis. Avec le Scheppach HC100DC, vous renoncez à la compacité et à la légèreté au profit de la puissance. Capable d’alimenter pratiquement tous les outils pneumatiques, ce compresseur d’air se prête à une utilisation polyvalente, dans le cadre de travaux autour de la maison, en atelier ou au garage. Il convient parfaitement à un usage professionnel et intensif.

On aime 

  • Bonne mobilité, grâce aux roues et à la poignée gonflable 
  • Double cylindre pour une recharge rapide 
  • Cuve d’air robuste et à grand volume (100 L) 
  • Grande capacité de gonflage  

On aime moins

  • Encombrant et lourd 

Si le poids et la taille ne sont pas des considérations importantes pour vous, le Scheppach HC100DC est une option parfaite pour réaliser de nombreux travaux nécessitant l’utilisation d’air comprimé. Capable d’admettre 412 L d’air par minute, ce compresseur est crédité d’une grande puissance d’aspiration et peut s’adapter à la plupart des activités dans les garages, les ateliers de menuiserie et d’ébénisterie. Ceci, grâce non seulement à son entraînement direct à l’aide d’une pompe de 3 cv, mais également à son cylindre double qui permet de recharger rapidement son réservoir d’air de 100 L. 

Le Scheppach HC100DC peut alimenter pratiquement tous les outils pneumatiques et vient avec plusieurs accessoires (deux manomètres, un régulateur de pression, deux raccords…) pour s’adapter à différentes situations. Comme on peut s’y attendre avec un compresseur doté d’un réservoir d’air de 100 L, cette machine est lourde et encombrante. La bonne nouvelle est qu’une poignée pratique et deux roues gonflables facilitent son transport. 

Scheppach Air Force 2 : compresseur électrique portatif avec grande capacité d’aspiration

Scheppach Compresseur Portatif Airforce2 | 1100W | 8...
  • Léger et portatif
  • Compartiment de rangement intégré pour le câble d'alimentation et le tuyaux d'air...
  • Grande capacité de gonflage pour les objets nécessitant un grand volume d'air

Caractéristiques
Type d’alimentation
: électrique
Puissance : 1 100 W
Pression maximale : 8 bars
Débit d’air : 180 L/min
Capacité du réservoir d’air : aucun
Dimensions : 44,5 x 14,2 x 34,8 cm
Poids : 5,5 Kg

Notre avis. Nous recommandons le compresseur Scheppach Air Force 2 si vous recherchez une option portable pouvant s’adapter à une variété de travaux de gonflage dans la maison. Il vient dans un kit complet, est facile d’utilisation et ne nécessite aucun entretien. Seul petit bémol : son fonctionnement est relativement bruyant comparativement à d’autres options. 

On aime 

  • Vient en kit complet avec plusieurs accessoires utiles 
  • Excellent rapport qualité-prix 
  • Conception compacte et légère 
  • Grande capacité de gonflage

On aime moins

  • Fonctionnement relativement bruyant 

Finissons sur ce compresseur portatif et léger qui, malgré sa taille compacte, impressionne par ses excellentes performances. S’appuyant sur un puissant moteur de 1 100 W, le Scheppach Air Force 2 est crédité d’une capacité d’admission d’air de 180 L/min et d’une pression de fonctionnement de 8 bars. Ces spécifications techniques suffisent pour une variété de travaux de gonflage dans la maison, au garage ou en déplacement. Vous pouvez par exemple gonfler des pneus de voiture ou de vélo, des bateaux pneumatiques, des ballons de sport, pataugeoires, matelas, etc. 

Outre sa parfaite mobilité et son efficacité, un des principaux atouts du  Scheppach Air Force 2 est qu’il fonctionne via une alimentation électrique. Il est donc non seulement facile à utiliser, mais ne nécessite aucun entretien particulier. Nous apprécions le fait qu’il soit livré dans un kit de démarrage complet incluant entre autres : un tuyau flexible d’environ 3 m en caoutchouc de qualité, un pistolet de gonflage, des buses et aiguilles de gonflages. À noter qu’un compartiment de rangement intégré est prévu pour le câble d’alimentation et le tuyau d’air. 

Le seul bémol que nous trouvons à ce compresseur est son fonctionnement relativement bruyant. 

Notre verdict 

En définitive, Scheppach est une marque que nous recommandons pour la fiabilité de ses compresseurs et la diversité de son offre. Que vous recherchiez quelque chose de portable, peu encombrant ou un compresseur professionnel puissant avec un grand réservoir d’air, vous trouverez certainement pour votre compte. Ses plus de 90 ans dans le très dynamique secteur de l’outillage témoignent de son prestige et de sa capacité à se renouveler. Les compresseurs Scheppach illustrent cela en alliant la tradition de qualité de la marque à des fonctionnalités modernes. 

Cela dit, vous devez savoir que même si Scheppach est une entreprise allemande, ses compresseurs n’ont pas une origine allemande garantie, car en dehors de son site situé à Ichenhausen, il produit certains de ses outils en Chine. La bonne nouvelle est que vous avez toujours la garantie d’investir dans un appareil de qualité, fiable et durable. 

Après avoir analysé l’offre de compresseur d’air de Scheppach, nous sommes arrivés à la conclusion que le Airforce 5 est le meilleur choix pour une utilisation en voiture. Pouvant s’alimenter soit via une prise de courant 230 V soit via une prise allume-cigare 12 V, ce compresseur compact et portatif est idéal pour gonfler vos pneus en cas de crevaison.

L’autre option électrique de notre liste, le Scheppach Air Force 2, bénéficie d’une plus grande capacité de gonflage et s’adapte à une variété de besoins (gonflage de pneus de bateaux pneumatiques, ballons de sport, pataugeoires, matelas, etc.). 

Si vous recherchez quelque chose de plus puissant, sans faire un grand compromis sur la compacité et la légèreté, optez pour le modèle pneumatique Scheppach HC06. Il peut alimenter pratiquement tous les outils pneumatiques, et vous sera d’une grande aide dans le cadre de travaux autour de la maison, en atelier ou au garage. En revanche, pour un usage professionnel et intensif, votre meilleur pari serait le compresseur au gaz Scheppach HC100DC. 

Maintenant que vous connaissez notre avis sur les compresseurs Scheppach et nos favoris, nous espérons que vous avez pu vous faire une idée sur ce que valent les outils de cette marque allemande. Si vous avez d’autres préoccupations, n’hésitez pas à commenter cet article via le formulaire ci-dessous.