Location de voiture sans permis : comment ça se passe ?

Catégorisé comme Location

Louer une voiture est très pratique pour se déplacer. Cela dit, il faut savoir qu’elle n’est pas uniquement autorisée aux personnes qui possèdent un permis de conduire. En effet, il est tout à fait possible de louer une voiture sans permis et ceci à partir de 14 ans. Bien sûr, les voitures dédiées aux mineurs sont moins puissantes. Et pour valider sa location, l’individu en question doit présenter un ensemble de documents. Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure de location de véhicule sans permis.

Est-il possible de louer une voiture sans permis ?

Pour faire des longs trajets, il est préférable de se déplacer en voiture. Et dans notre monde si bien fait, la conduite sans permis est autorisée. Enfin, ne soyez pas trop excité, car la conduite sans permis n’est autorisée que durant la location de certains types de véhicules. En effet, elle n’est valable que pour les jeunes âgés de 14 ans et plus. Ces derniers ont la possibilité de conduire deux types de véhicules seulement :

  • quadricycles légers à moteur ;

  • quadricycles lourds à moteur.

En fait, l’avantage de ces véhicules, c’est qu’ils permettent une conduite très sécurisée étant donné que leur vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h. Mais, est-ce que la location sans permis est autorisée pour les adultes ? La réponse est oui ! En effet, la location sans permis est une excellente alternative pour les personnes dont le permis a été confisqué. Donc, il n’y a pas que les jeunes qui peuvent bénéficier d’un tel avantage. Seulement, dans ce cas, le conducteur a droit à des voitures plus pesantes.

Pour ce qui est de la procédure, les jeunes conducteurs qui ont entre 14 et 18 ans peuvent louer un véhicule à condition qu’ils présentent les documents suivants :

Lors de la location sans permis, la présentation du chèque est obligatoire étant donné qu’à 14 ans, le jeune conducteur n’est pas en mesure de souscrire à une assurance auto. Donc, le loueur doit être sûr que le conducteur est capable de couvrir les charges en cas de problème.

Pour rappel, le permis AM est une sorte d’attestation qui prouve que le jeune conducteur a suivi une formation de conduite accélérée.

Chez qui louer une voiture sans permis ?

En France, il existe plusieurs agences de location de voiture sans permis. Parmi ces dernières, on cite :

L’agence ADA

L’agence de location ADA offre la possibilité à tous les conducteurs âgés de plus de 14 ans de louer une voiture dans la ville de Paris. La démarche de location est très simple, le concerné doit d’abord remplir un formulaire en ligne puis, celui-ci est invité à faire un premier versement qui est égal à la moitié du prix de location. Une fois que tout est validé, un agent se déplace le jour J chez le locataire pour lui remettre le véhicule. Le deuxième versement doit se faire avant la fin de la période de location qui peut durer jusqu’à 30 jours.

L’agence AM Rent

AM Rent offre également aux conducteurs la possibilité de louer une voiture sans permis. Pour cela, elle offre à ses clients trois possibilités de location aux choix :

  • la formule eco ;

  • la formule confort ;

  • la formule premium.

En plus de ces formules, l’agence AM Rent assure à son client un service de dépannage en cas de panne, et ceci, quelle que soit la localisation de la voiture.