Comment nettoyer le cuir d’une BMW ? 4 astuces

Catégorisé comme Intérieur

Les BMW viennent généralement avec des sièges en cuir pour un confort optimal. Cela dit, pour profiter des avantages qu’elles offrent et augmenter leur durée de vie, il est important de bien entretenir le cuir. Comment s’y prendre ? Voici 4 astuces pour nettoyer le cuir de votre BMW. 

Nettoyer le cuir d’une BMW avec un savon de Marseille

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour nettoyer le cuir d’une BMW et lui redonner tout son éclat. Cette matière est le plus souvent lisse, ce qui facilite l’élimination des saletés qui se posent à sa surface. Vous pouvez donc la nettoyer en vous servant d’un savon de Marseille.

Pour ce faire, il faut avant tout dépoussiérer le cuir de la BMW avec un simple chiffon. Enduisez ensuite un gant de savon de Marseille après l’avoir mouillé. Frottez délicatement le siège sur toute sa surface.

Il ne faut surtout pas exercer une forte pression, car cela peut abîmer la matière. Renouvelez le processus avec de l’eau non savonneuse pour nettoyer le savon. Séchez enfin avec du linge propre en coton et vous avez le résultat voulu.

Le nettoyage avec un mélange de vinaigre blanc et d’huile de graines de lin

Le mélange de vinaigre blanc et d’huile de graines de lin est un produit miracle utilisé pour maintenir l’éclat du cuir d’une BMW et allonger sa durée de vie. 

Prenez une demi-mesure de vinaigre blanc contre une mesure d’huile de graines de lin pour faire la préparation. Renverser celui-ci dans un flacon ou mieux dans un vaporisateur.

Il suffit de vaporiser ce produit sur le cuir de votre BMW une fois chaque mois pour maintenir son éclat. Cette astuce peut compléter le nettoyage avec du savon de Marseille. Les deux combinés maintiennent l’éclat de vos sièges et leur confèrent une plus longue durée de vie.

Nettoyer le cuir d’une BMW avec du blanc d’œuf

Très peu le savent, mais le blanc d’œuf se révèle être l’un des nettoyants les plus efficaces pour redonner son éclat au cuir des automobiles. Si vous cuisinez souvent des œufs sans le blanc, tâchez surtout de ne pas le jeter.

Vous pouvez vous en servir dans le nettoyage de votre sellerie en le battant en neige. Prenez ensuite un chiffon doux pour passer le produit obtenu sur vos sièges en cuir en frottant doucement. Le résultat est automatique lorsque vous faites les gestes qu’il faut. Le cuir de la voiture redevient propre et luisant. 

Le talc pour nettoyer le cuir coloré

Lorsque le cuir de votre BMW est de couleur, le nettoyage doit se faire d’une manière spécifique. Ces sièges sont jolis, mais le seul problème est qu’ils se salissent très rapidement. Il est donc important de leur accorder une attention particulière. 

Pour nettoyer la sellerie en cuir de couleur, il faut se munir d’un tissu en flanelle que vous trempez dans du talc. Frottez ensuite avec délicatesse la surface en cuir de l’automobile et utilisez un autre chiffon doux pour retirer le surplus de talc si nécessaire. Vos sièges retrouvent leur brillance d’un coup.