Les BMW font partie des voitures les plus en vogue. Cela est dû aux nombreux avantages en l’occurrence leur durabilité. Elles peuvent parcourir des milliers de kilomètres selon le modèle que vous avez choisi. Voici un aperçu du nombre de kilomètres que peut faire une bmw.
Le nombre de km des BMW de 1996 en 2006
De 1996 à 2006, plusieurs modèles de voitures BMW de la série 3 ont été mises sur le circuit. La durée de vie moyenne de ces voitures est estimée à environ 250 000 miles.
Cependant, il faut noter qu’une partie de ces véhicules à dépasser la barre des 300 000 miles. Pour cause, les voitures concernées sont bien entretenues par leur utilisateur. Lorsqu’un modèle de BMW subit fréquemment des inspections d’entretien, cela peut avoir un impact positif sur sa durée de vie.
D’ailleurs, il convient de souligner que jusqu’à présent, certaines de ces voitures sont encore présentes dans les circulations. L’état de leur coque est encore bien présentable et leur moteur continue de fonctionner avec des bonnes performances.
Elles ont déjà traversé la barre des 350 000 km parcourus et sont toujours d’usage. Cette longévité se justifie également par la qualité des pièces de rechange utilisées en cas de panne. En effet, les pièces de mauvaise qualité peuvent avoir un mauvais impact sur la durée de vie d’une voiture.
BMW de 2006 à 2014
La concurrence dans la construction des véhicules s’est accentuée entre 2006 et 2014. Les constructeurs ont apporté beaucoup d’innovation dans leurs œuvres pour rester compétitif. Ce fut également le cas de la firme BMW.
Cette société a aussi bénéficié de l’évolution de la technologie et en a fait usage dans les modèles de 2006 à 2014. Si les voitures ont gagné en beauté esthétique, il n’en est pas de même au niveau de la performance et de la durabilité.
Les BMW construites entre 2006 et 2014 ont perdu en durabilité. Toutefois, elles sont capables de parcourir entre 120 000 et 200 000 miles avant d’être hors d’usage. Ce kilométrage peut varier en fonction des usages. Si vous êtes soigneux et délicat avec votre voiture, elle peut durer un peu plus longtemps.
Il est également conseillé d’utiliser les pièces de rechange d’origine BMW à chaque fois que le besoin se présente. Les automobilistes qui ont respecté cette exigence ont dépassé la barre des 250 000 km parcourus. Il faut dire que les modèles de véhicules BMW sortis à partir de 2006 s’accommodent mal aux pièces de provence douteuses. Elles peuvent réduire leur durée de vie.
BMW de 2014 à 2020
La tendance en termes de performance n’a pas changé pour les véhicules conçus par cette firme BMW à partir des années 2014. En effet, cette multinationale a sorti beaucoup de modèles de voitures entre 2014 et 2020. Mais, leur performance et leur durée de vie ont diminué par rapport aux modèles des années antérieures.
Ces véhicules peuvent parcourir entre 100 000 et 150 000 km. Même si elles ont bénéficié des récentes innovations de l’électronique, il convient de relever qu’elles présentent plus de dysfonctionnement que les modèles plus anciens.
Cependant, la durée de vie de certains modèles sortis pendant cette période peut être améliorée. En effet, les modèles de BMW qui subissent plus de pannes sèches sont rapidement hors d’usage comparativement aux modèles qui ne subissent pas fréquemment ce type de panne.
Il convient de souligner que la panne sèche facilite l’entrée de certaines particules, et même de la poussière dans le fond réservoir. Ces débris peuvent entrer dans le moteur et causer d’importants dégâts. Si vous évitez ce désagrément, votre véhicule peut gagner plus de 50 000 km de plus avant de devenir inutilisable.
En définitive, la société allemande BMW est l’une des meilleures dans le domaine de la fabrication automobile. Comme dit précédemment, le nombre km qu’une BMW peut faire varier en fonction de son usage et de son entretien.